Accueil > Ecole Cycle 3 - Histoire-Géo / EMC

Ecole Cycle 3 Histoire-Géo / EMC

La réponse Hatier aux nouveaux programmes

Magellan Enseignement moral et civique cycle 3

Magellan - Enseignement moral et civique
Pour répondre aux nouveaux programmes
  • Une démarche d'appropriation centrée sur l'élève et son expérience
  • Un manuel qui s’articule autour des quatre dimensions définies par les programmes :
    • La culture de la sensibilité
    • La culture de la règle et du droit
    • La culture du jugement
    • La culture de l'engagement
Et pour mieux répondre aux pratiques des enseignants
  • De grands documents, des questions d’observation et de réflexion
  • Des  résumés et du vocabulaire  pour permettre une synthèse commune
  • Un guide « Enseigner l’EMC en cycle 3 », pour une mise en œuvre quelque soit le manuel utilisé en classe

Manuel cycle 3
En savoir plus
Spécimen numérique

Guide ENSEIGNER cycle 3
En savoir plus
Spécimen numérique
     

Magellan Histoire CM

Magellan - Histoire CM
Pour répondre aux nouveaux programmes
Et pour mieux répondre aux pratiques des enseignants
  • Des frises chronologiques systématiques pour aider les élèves à construire des repères historiques
  • Des pages « Je fais le bilan » pour évaluer les acquis
  • Des pages et des documents en lien avec l’Histoire des arts
  • Des questions "passerelles" avec l'EMC

Magellan Géographie CM

Magellan - Géographie CM
Pour répondre aux nouveaux programmes

Télécharger l'avant-propos de l'auteur Sophie Lecallennec et le sommaire

  • Une démarche qui part de l’observation des élèves à travers des documents concrets
  • Des questionnements progressifs, des leçons plus courtes et les définitions essentielles à mémoriser
    Télécharger un exemple de double-page
  • Des double-pages « Les outils du géographe » pour travailler les compétences (ex : décrire un paysage, lire une carte routière ou faire une recherche sur internet…)
    Télécharger un exemple
Et pour mieux répondre aux pratiques des enseignants
  • Un atlas des cartes incontournables pour construire les compétences spécifiques à la discipline
  • Des documents et questions en lien avec l’EMC

 Retour en haut