Ermel - Apprentissages numériques et résolution de problèmes Grande Section
Nouvelle édition 2005, nouveau format et nouvelle maquette.
La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes.
Cette équipe, composée de formateurs en IUFM et de professeurs des écoles, a analysé les pratiques et les difficultés de l'enseignement des nombres, du calcul et de la résolution de problèmes au cycle des apprentissages fondamentaux.
Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs.
Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur :
- la prise en compte des compétences initiales des enfants ;
- l'appropriation progressive des nombres à travers des situations de résolution de problèmes ;
- le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis.
La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes.
Cette équipe, composée de formateurs en IUFM et de professeurs des écoles, a analysé les pratiques et les difficultés de l'enseignement des nombres, du calcul et de la résolution de problèmes au cycle des apprentissages fondamentaux.
Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs.
Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur :
- la prise en compte des compétences initiales des enfants ;
- l'appropriation progressive des nombres à travers des situations de résolution de problèmes ;
- le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis.
Prix public TTC
19,80€
Informations techniques sur l'ouvrage
Classe(s) : PE1, PE2
Matière(s) : Mathématiques
Collection : Ermel
Type d'ouvrage : Ouvrage papier
Date de parution : 01/06/2005
Format : 17.5 cm x 22.4 cm - 224 pages
Code : 4972832
ISBN : 978-2-218-92039-4