Euro Maths CM2 éd. 2009 - Manuel de l'élève + Aide mémoire
Ce manuel est conforme aux programmes 2008.
La méthode, une mise en oeuvre des programmes facilitée par :
- des temps de consolidation des connaissances intégrés à la progression (soutien prévention)
- un entraînement renforcé
- plus d'exercices d'application et de réinvestissement
La progression s'organise en 5 périodes de 6 à 7 semaines.
Chaque unité de travail correspond à une page ou une double page du manuel, suivant l'importance de la notion étudiée.
Elle s'articule le plus souvent autour des étapes suivantes :
- une activité préparatoire collective ;
- une situation de recherche (découverte ou application écrite de l'activité préparatoire) ;
- des exercices d'application directe de la découverte ou des exercices d'entraînement ;
- des exercices de réinvestissement ou des prolongements.
L'accent est mis sur :
- le choix de situations d'apprentissages variées, ludiques et proches de l'expérience des enfants ;
- la construction des connaissances en confrontant les enfants à des situations qui posent vraiment problème, c'est-à-dire qui les conduisent à faire évoluer leurs procédures spontanées ;
- l'entraînement important aux différentes procédures de calcul réfléchi ;
- l'Europe qui, par une approche documentaire multithématique, sert de point de départ à de nombreuses situations.
Inclus dans le manuel, l'Aide-Mémoire est un outil de référence auquel les élèves peuvent se reporter à tout moment.
La méthode, une mise en oeuvre des programmes facilitée par :
- des temps de consolidation des connaissances intégrés à la progression (soutien prévention)
- un entraînement renforcé
- plus d'exercices d'application et de réinvestissement
La progression s'organise en 5 périodes de 6 à 7 semaines.
Chaque unité de travail correspond à une page ou une double page du manuel, suivant l'importance de la notion étudiée.
Elle s'articule le plus souvent autour des étapes suivantes :
- une activité préparatoire collective ;
- une situation de recherche (découverte ou application écrite de l'activité préparatoire) ;
- des exercices d'application directe de la découverte ou des exercices d'entraînement ;
- des exercices de réinvestissement ou des prolongements.
L'accent est mis sur :
- le choix de situations d'apprentissages variées, ludiques et proches de l'expérience des enfants ;
- la construction des connaissances en confrontant les enfants à des situations qui posent vraiment problème, c'est-à-dire qui les conduisent à faire évoluer leurs procédures spontanées ;
- l'entraînement important aux différentes procédures de calcul réfléchi ;
- l'Europe qui, par une approche documentaire multithématique, sert de point de départ à de nombreuses situations.
Inclus dans le manuel, l'Aide-Mémoire est un outil de référence auquel les élèves peuvent se reporter à tout moment.
Prix public TTC
20,70€
Ressources à télécharger
Gratuitement
Fiches autocorrective des bilans - Euro Maths CM2 éd. 2009
Cette ressource est réservée aux enseignants identifiés.
Corrigés Période 3 - Euro Maths CM2 éd. 2009
Cette ressource est réservée aux enseignants identifiés.
Corrigés Période 5 - Euro Maths CM2 éd. 2009
Cette ressource est réservée aux enseignants identifiés.
Corrigés Période 2 - Euro Maths CM2 éd. 2009
Cette ressource est réservée aux enseignants identifiés.
Fiches autocorrectives Ce que je suis capable de faire - Euro Maths CM2 éd. 2009
Cette ressource est réservée aux enseignants identifiés.
Corrigés Période 4 - Euro Maths CM2 éd. 2009
Cette ressource est réservée aux enseignants identifiés.
Corrigés Période 1 - Euro Maths CM2 éd. 2009
Cette ressource est réservée aux enseignants identifiés.
Informations techniques sur l'ouvrage
Auteur(s) : Joël Briand, Danielle Vergnes, Bernadette Ngono, Marie-Lise Peltier
Classe(s) : Cm2
Matière(s) : Mathématiques
Collection : Euro Maths
Type d'ouvrage : Ouvrage papier
Date de parution : 25/03/2009
Format : 19.5 cm x 28 cm - 240 pages
Code : 4936357
ISBN : 978-2-218-93624-1