Editions Hatier
Histoire-Géographie EMC 5e éd. 2016 - Manuel de l'élève
Un travail par compétences :
- Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire
- Des compétences travaillées dans chaque double-page
- Des exercices « Je m’exerce par compétence »
Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L’Histoire ou la Géographie autrement » :
- Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes
Une approche interdisciplinaire :
- Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne
- Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages
Des bilans à construire par l’élève à la fin de chaque chapitre.
En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l’avenir « Et demain ? »
En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts
En EMC :
- Des documents variés et des activités concrètes pour s’interroger et comprendre l’importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux)
- Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe
- Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire
- Des compétences travaillées dans chaque double-page
- Des exercices « Je m’exerce par compétence »
Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L’Histoire ou la Géographie autrement » :
- Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes
Une approche interdisciplinaire :
- Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne
- Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages
Des bilans à construire par l’élève à la fin de chaque chapitre.
En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l’avenir « Et demain ? »
En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts
En EMC :
- Des documents variés et des activités concrètes pour s’interroger et comprendre l’importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux)
- Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe
Prix public TTC
33,20€
Ressources à télécharger
Gratuitement
Livre du professeur Histoire-Géographie-EMC 5e - éd. 2016
Cette ressource est réservée aux enseignants identifiés.
5 capsules numériques Histoire collège 20 € - Les religions - déc 2019
Cette ressource est réservée aux enseignants identifiés.
5 capsules numériques Géographie collège 20 € - Le développement durable - déc 2019
Cette ressource est réservée aux enseignants identifiés.
Informations techniques sur l'ouvrage
Auteur(s) : Martin Ivernel, Benjamin Villemagne, Jean Hubac, Corinne Chastrusse, Florian Drenne, Jérémy Faure, Antoine Frémont, Sophie Gaudelette, Kevin Labiausse, Matthieu Lecoutre, Franck Marthaz, Jean Claude Martinez, Sandrine Mexal, Patrice Pasqualini, Anne Robert-Baudart, Jean Ruhlmann, Nicolas Smaghue, Françoise Weber, Hélène Bigorne, Karen Bonhomme, Laurène Charpentier, Emmanuel Dalbard
Classe(s) : 5e
Matière(s) : Géographie, Histoire, Enseignement Moral et Civique
Collection : Histoire-Géographie Collège
Type d'ouvrage : Ouvrage papier
Date de parution : 25/05/2016
Format : 18.6 cm x 25.4 cm - 400 pages
Code : 2658247
ISBN : 978-2-401-02015-3